Forum de la guilde

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Organisation pour CSS, L'oeil et autres raids 25.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Organisation pour CSS, L'oeil et autres raids 25.   Mer 14 Mai - 3:10

Bonjour à tous. Tout d'abord ceci n'est qu'une humble proposition venant de mon humble expérience raidistique (si si çà se dit) pré-BC.

Dans les guildes que je fréquentais à cette époque du temps jadis, les divers besoins de la guilde étaient répartis sous la responsabilité de plusieurs membres de la guilde (le plus souvent des officiers).

Untel gérait l'approvisionnement et les stocks d'herbes (OGM on prend aussi), untel les minerais, etc...
Ce système permettait d'alléger le travail du chef de guilde et de responsabiliser les membres de la guilde.
En effet, comme ces-dits membres voulaient aller toujours plus loin (vers l'infini et au-delà), il ne tenait qu'à eux d'apporter leur petite contribution aux besoins du raid.

Le but n'est pas de forcer ces membres à quoi que ce soit, mais de leur faire comprendre qu'une guilde qui souhaite avancer dans le PVE HL doit avoir certaines ressources pour se préparer aux terribles affrontements qui l'attendent.
ex : Je suis forgereonne, donc Artêmis me nomme responsable des minerais. Par conséquant je fais une liste des forgerons de la guilde, puis je demande à ceux qui veulent faire les raids 25 de m'aider à accumuler des minerais. C'est tout bête.
Dernier point, le responsable n'est pas la police. Il ne sanctionne personne et ne recoit pas de pot-de-vin. Si personne ne donne de minerais, tan pi pour la guilde et le joueurs, le contenu HL viendra plus lentement^^.

Ma question est la suivante : Pourquoi ne pas essayer ce systême chez les Combattants ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethann
Admin

MessageSujet: Pourquoi pas   Mer 14 Mai - 9:06

Je ne suis pas contre ton idée mais le souci sera le même que pour le moment, ce sont toujours les mêmes qui donnent.

Je vais trier les membres par métiers, on décidera ensemble d'un responsable ca nous permettra peut-être d'obtenir les compos pour forger les stuffs SSC.

Merci pour l'idée Quentine
Voir le profil de l'utilisateur http://combattantsdazeroth.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation pour CSS, L'oeil et autres raids 25.   Mer 14 Mai - 14:55

moi je suis completement d'accord je suis enchant dc fo looter por les compo encore une fois si y a des motivé pour des instances meme normale ca pourrais faire monter les reput farmer les compo et les reput debloque de nouveaux enchant on avait deja fait avt mes vacance avec kundy et alwy et je sais plus qui on avait deja ramené pas mal d'herbe d'eclat essence planaire dc si y a des motiver c'est qd vous voulez samedi et dimanche suis dispo toute la journée /w moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation pour CSS, L'oeil et autres raids 25.   Mer 14 Mai - 17:49

Pour le "problème" des grands éclats prismatiques, ce n'est pas la peine de farmer les instances pour dez. Il y a une formule d'enchantement qui permet de diviser un cristal épique( me rapelle pas le nom exact) en plusieurs éclats prismatiques. Au vu du nombre d'éclats épique en banque, on a de quoi faire si on en divise tous les jours Smile.

SOYONS RUSéS !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation pour CSS, L'oeil et autres raids 25.   Mer 14 Mai - 19:23

Pour ma part je peux participer à la fourniture de cuirs et de minerais (bruts ou fondus). Reste à définir comment gérer l'apport du reste, c'est à dire tout ce qui n'est pas dépendant d'un métier (comme les granules).

Puisque nous sommes engagés dans la réalisation de pièces d'équipement, je pense qu'il serait bon que la liste des besoins soit régulièrement mise à jour en fonction des apports divers, de façon à optimiser le farming. Il serait dommage de perdre du temps à chercher des compos dont nous n'avons plus besoin.

Sur ce, je retourne m'occuper de mes récoltes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation pour CSS, L'oeil et autres raids 25.   

Organisation pour CSS, L'oeil et autres raids 25.
Page 1 sur 1